Le sélectionneur des A’ n’a pas fait appel aux huit joueurs récemment libérés avant la fin du dernier stage.
Que s’est-il réellement passé entre Yves Clément Arroga et les joueurs cadre récemment libérés de la tanière avant même la fin du dernier stage? Cette question mérite d’être posée à la suite de la publication d’une nouvelle liste de 28 joueurs attendus pour le nouveau stage qui débute le 25 octobre 2020. Marc Ojong, René Ndi, Arouna Dang, Eta Bawak, Ndeh Collins, Ngwang Brian et Djob Lidjob, Nguede Nguede, des joueurs cadres pour l’essentiel, n’y figurent pas, sans qu’une explication logique soit donnée par le staff.
Dans un communiqué publié lundi par le Media Officer des A’ Derrick Bakah, ce dernier faisait savoir que ” la libération de huit joueurs avait principalement pour but de créer la place afin de pouvoir observer d’autres joueurs qui ont fait leurs preuves aux postes des joueurs qui ont été libérés ”. ” Il convient de noter, précisait-il dans ledit communiqué, que tous les joueurs libérés ont toujours été disciplinés et professionnels tout au long des stages de préparation ”.
Si on ne peut pas tout de go rejeter cette version donnée par le staff de la sélection, on peut tout de même questionner le timing de la décision prise au lendemain du match nul vierge insipide face au Soudan du Sud, le 10 octobre 2020. Si réellement un problème de discipline ne se posait pas, le technicien aurait pu attendre la fin de stage pour les libérer comme les autres avant de les remplacer dans la nouvelle liste par ces joueurs qu’il prétend vouloir observer à leurs postes. Dans un tel contexte, soupçonner un malaise au sein de la tanière des A’ ne peut que paraître totalement justifié.
La liste des 28 joueurs retenus par Yves Clément Arroga