L’ancien sélectionneur des Lions indomptables s’insurge contre le traitement réservé au nouveau joueur du Bayern de Munich par les médias français, contrairement à d’autres pays où il est respecté pour son énorme talent.
Le traitement réservé par les médias français à Eric-Maxim Choupo Moting est injuste. C’est en tout cas ce qu’estime Claude Le Roy, actuel sélectionneur du Togo et ex patron de l’encadrement technique des Lions Indomptables. Présent lundi soir sur le plateau de l’émission “Talents d’Afrique”, le technicien a poussé un coup de gueule retentissant au sujet de cette attitude affichée par les médias français au sujet du buteur camerounais. Claude Le Roy estime qu’ils ne lui ont toujours pas réservé le respect qu’il mérite, contrairement à l’Angleterre, à l’Allemagne et au Cameroun où son talent est reconnu et célébré.
« En Allemagne, on respecte énormément Eric Maxim Choupo-Moting. J’ai suivi une émission où ils ont reconnu la qualité et l’état d’Esprit du joueur. Par contre en France, j’étais choqué après tout ce qu’il a subi. Il n’y a qu’en France qu’on se voit plus intelligent que tout le monde. J’étais très étonné de voir Choupo Moting à ce niveau au Bayern. En France, je me rappelle que sur des plateaux, on l’a traité de tous les noms à cause d’une seule action. En Angleterre, Choupo est respecté, en Allemagne il est respecté et surtout au Cameroun, il est respecté et est le capitaine. Ce n’est qu’en France on le critique, c’est pathétique », s’est indigné le français.