Dans un communiqué du Media Officer de la sélection nationale A’, la libération de ces 8 joueurs dont plusieurs cadres n’était nullement liée à un problème de discipline.
La récente décision de Yves Clément Arroga de libérer huit membres de son effectif dont quelques joueurs cadres ( Marc Ojong, Eta Bawak, Arouna Dang…) au lendemain du nul vierge décevant concédé face au Soudan du Sud, le 10 octobre, avait suscité une intense polémique. Contrairement aux rumeurs qui avaient circulé, leur mise à l’écart n’était pas liée à un problème de discipline. C’est en tout cas ce que fait savoir le staff dans un communiqué signé du Média officer de la sélection, le journaliste Derrick Bakah. ” La libération de huit joueurs avait principalement pour but de créer la place afin de pouvoir observer d’autres joueurs qui ont fait leurs preuves aux postes des joueurs qui ont été libérés ” , explique le communiqué. ” Il convient de noter, précise-t-il, que tous les joueurs libérés ont toujours été disciplinés et professionnels tout au long des stages de préparation ”
Selon Derrick Bakah, les portes de la sélection restent ouvertes à ces joueurs. Il n’est donc pas exclu que leurs noms figurent dans la liste des joueurs retenus pour le prochain regroupement dont le début est annoncé pour le 26 octobre 2020. Plusieurs autres sujets ayant meublé ce dernier stage terminé le 18 octobre sont également abordés et expliqués dans ce communiqué dont nous vous donnons la teneur.