A dix jours de l’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations, les voyants sont au rouge pour les Lions Indomptables A’. Les poulains de Martin Ndtoungou Mpile viennent d’aligner quatre rencontres amicales sans le moindre succès (deux défaites et deux nuls). La dernière sortie perdue face au Niger (1-2) à l’occasion de la deuxième journée du mini tournoi pré-chan a permis d’étaler toutes les lacunes d’une formation camerounaise qui reste à parfaire sur tous les plans.
Très critiqué et visiblement en panne de solution, le patron de la sélection nationale amateur a opéré un petit ajustement dans son effectif. Ainsi, Martin Ndtoungou a décidé de se séparer de quatre joueurs, à savoir : Francis Elimbi (Stade Renard de Mélong), Frank Priso (Léopard de Deido), Burinyuy Derrick (PWD de Bamenda) et Oscar Etoga (YOSA de Bamenda). Ces derniers ont été remplacés par Christian MAYO de BAMBOUTOS de Mbouda, LOGUI PENDA le Capitaine des Lions U20 qui avait préféré le tournoi UNIFFAC à la sélection A prime, MPAY de UMS de Loum et Joël KOFANA, joueur du Canon sportif de Yaoundé.
Ces nouveaux éléments séjournent dans la tanière depuis ce mercredi 6 janvier 2021. Le sélectionneur des Lions A’ a choisi d’opérer ces changements avant la dernière rencontre du mini tournoi pré-CHAN, prévue ce jeudi 7 janvier 2021 face à la Zambie. Un match de rattrapage pour le Cameroun qui doit pouvoir rassurer les supporters de plus en plus inquiets.