Ngamaleu et Nkoudou enchaînent, Arthur Avom se montre ; pas mal de joueurs camerounais évoluant à l’étranger ont établi de bonnes performances dans leur championnat respectif. La rédaction de Footazimuts vous propose son meilleur onze des internationaux camerounais qui ont brillé dans les stades durant le week-end dernier.
André Onana : le gardien international camerounais a réalisé son 5e clean sheet de la saison lors de la victoire (3-0) de Manchester United face à Leicester City. Dans cette rencontre Onana, c’est 5 arrêts et 69 % de passe réussis.
Darlin Yongwa : avec 5 duels gagnés sur 8 et 84 % de passe réussie, l’arrière latéral gauche des Merlus a participé au succès de Lorient ce week-end en Ligue 2 française.
Malcom Bokele : Titularisé sur le flanc gauche dans une défense à trois, Bokele a été solide et a intercepté 2 ballons permettant à Goztepe de s’imposer face à Konyaspor.
Guy Marcelin Kilama : Le défenseur camerounais a disputé toute la rencontre qui a vu son club Hatayspor venir à bout de Gaziantep sur le score de 3 buts à 1. Dans cette rencontre, le joueur formé à l’EFBC a réussi 75 % de ses passes et a réalisé une passe clé.
Enzo Tchato : le jeune latéral droit a participé à la victoire de Montpellier (3-1) face à Brest en Ligue 1 française. Precieux et combatif sur son flanc, il a disputé toute la rencontre et a réalisé un pourcentage de passe réussi de 79 %.
Arthur Avom : Magistral au point d’être désigné homme du match de la rencontre qui a vu Lorient s’imposer, Avom a réalisé 4 passe-clés et obtenu un penalty.
Carlos Baleba : sur le banc au départ de la rencontre, la pépite de Brighton est entrée en jeu à la 46e minute et a une fois de plus creuvé l’écran. En pratiquement une mi-temps, il a permis à son club avec une passe clé de revenir au score et de s’imposer (2-1) en fin de match face à Manchester City.
Zambo Anguissa : titularisé dans le choc opposant Naples à l’Inter de Milan, Anguissa a été précieux dans les duels et à la récupération. Son impact physique au milieu de terrain a permis à Naples d’arracher le point du match nul.
Bryan Mbeumo : En délivrant une passe décisive, Bryan a permis à Brentford de s’imposer (3-2) face à Bournemouth.
Georges-Kevin Nkoudou : comme à chaque journée de championnat, Nkoudou a une fois de plus démontré qu’il est un élément essentiel dans le onze de Damac Club. 4 passes clés, 2 tirs cadrés, 3 dribbles réussis et un but inscrit de sa part ont offert la vitesse (3-2) à son club face à Al-Wehda.
Moumie Ngamaleu : Il s’est aussi montré décisif ce week-end en inscrivant un but pour Dynamo Moscou en championnat. Dans cette rencontre où ils se sont imposés face à Pari Niznhy Novgorod, le camerounais a réussi 71 % de passe réussie et a également réussi 4 dribbles.