Le stage des Lions indomptables en vue d’affronter le Burundi dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023 a débuté ce dimanche 29 mai 2021 au Complexe Mundi, à Bikok, non loin de Yaoundé. Parmi les 25 convoqués, Christopher Wooh ( défenseur) et Georges-Kévin Nkoudou (Milieu de terrain) seront les deux seuls bleus du groupe. Il s’agit des binationaux qui ont accepté de défendre les couleurs de leur pays d’origine. Voici ce qu’il faut savoir des deux joueurs qui évoluent respectivement au RC Lens et au Besiktas…
Christopher Wooh
Christopher Wooh (20 ans) a accepté de rejoindre la sélection des Lions indomptables malgré un avenir prometteur. Il se démarque des nombreux autres jeunes binationaux d’origine camerounaise qui n’ont d’yeux que pour leur pays de naissance (Ekitike, Mbeumo, Saliba…) Le natif de Louvres évolue au poste de défenseur central, au Racing Club de Lens, club qu’il a rejoint l’été dernier en provenance l’AS Nancy Lorraine, son club formateur.
Après cinq années passées dans les équipes jeunes de Nancy, Christopher Wooh dispute son premier match en Ligue 2 avec l’AS Nancy le 13 février 2021 lors de la réception de l’USL Dunkerque. Avec ses 14 matches disputés en Ligue 1 cette saison, il était bien parti pour séduire les catégories jeunes des bleus et plus tard, possiblement l’équipe de Didier Deschamps. Sous contrat avec les Sang et Or jusqu’en 2025, le jeune défenseur est dans le collimateur de plusieurs cadors européens, en tête desquels Newcastle, racheté récemment et qui dispose des moyens très importants pour le recrutement cette saison.
Georges-Kévin Nkoudou
A 27 ans, Georges-Kévin Nkoudou séjourne pour la première fois dans la tanière des Lions indomptables. Le natif de Versailles, sociétaire de Besiktas a finalement accepté d’enfiler le maillot de son pays d’origine, après une cour assidue menée depuis plusieurs années. Avant le Besiktas avec lequel il a remporté le titre de champion de Turquie et le trophée de la Coupe de Turquie en 2021, il a tour à tour évolué à Nantes, Burnley, Olympique de Marseille, AS Monaco, Tottenham. Le milieu de terrain a évolué avec les équipes de France U17, U19 et Espoirs.