Auteur de l’ouverture du score sur le terrain du FC Bruges ce dimanche à l’occasion de la 31ème journée de la Jupiler Pro League, Lamkel Ze a grandement contribué au succès du Royal Antwerp face au leader du championnat (0-2). L’ancien pensionnaire de l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun s’offre ainsi son 6ème but de la saison en 15 rencontres et Antwerp, grâce à ce succès consolide sa deuxième place au classement avec 54 points.
L’attaquant camerounais est en grande forme depuis son retour en équipe première. Mais il ne figure pas dans la liste des 26 joueurs récemment publiée par le staff technique des Lions Indomptables dans la perspective des rencontres face au Cap Vert et au Rwanda, comptant pour les 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2021. Il est le premier à ne pas comprendre sa non-sélection, lui qui estime mériter largement sa place dans ce groupe.
“𝘔𝘰𝘪 𝘲𝘶𝘢𝘯𝘥 𝘫𝘦 𝘮𝘦 𝘳𝘦𝘨𝘢𝘳𝘥𝘦, 𝘫𝘦 𝘮𝘦 𝘥𝘪𝘴𝘢𝘪𝘴 𝘥𝘦𝘱𝘶𝘪𝘴, 𝘪𝘭 𝘧𝘢𝘶𝘵 𝘲𝘶’𝘰𝘯 𝘮’𝘢𝘱𝘱𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘦́𝘲𝘶𝘪𝘱𝘦 𝘯𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯𝘢𝘭𝘦. 𝘗𝘢𝘳𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘲𝘶𝘢𝘯𝘥 𝘫𝘦 𝘳𝘦𝘨𝘢𝘳𝘥𝘢𝘪𝘴 𝘭’𝘦𝘲𝘶𝘪𝘱𝘦 𝘯𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯𝘢𝘭𝘦, 𝘫𝘦 𝘮𝘦 𝘥𝘪𝘴𝘢𝘪𝘴 𝘫’𝘢𝘪 𝘮𝘢 𝘱𝘭𝘢𝘤𝘦, 𝘱𝘢𝘳𝘤𝘦 𝘲𝘶’𝘢̀ 𝘮𝘰𝘯 𝘱𝘰𝘴𝘵𝘦, 𝘲𝘶𝘢𝘯𝘥 𝘫𝘦 𝘳𝘦𝘨𝘢𝘳𝘥𝘦, 𝘢𝘤𝘵𝘶𝘦𝘭𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘫𝘦 𝘯𝘦 𝘷𝘰𝘪𝘴 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦. 𝘕𝘰𝘳𝘮𝘢𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵, 𝘪𝘭 𝘧𝘢𝘶𝘵 𝘶𝘯 10 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘦́𝘲𝘶𝘪𝘱𝘦 𝘯𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯𝘢𝘭𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘷𝘢 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘤𝘪𝘳𝘤𝘶𝘭𝘦𝘳 𝘭𝘦 𝘣𝘢𝘭𝘭𝘰𝘯, 𝘲𝘶𝘪 𝘷𝘢 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘭𝘦 𝘫𝘦𝘶 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘢 𝘥𝘦́𝘧𝘦𝘯𝘴𝘦 𝘦𝘵 𝘭 ’𝘢𝘵𝘵𝘢𝘲𝘶𝘦, 𝘦𝘵 𝘮𝘰𝘪 𝘫𝘦 𝘯𝘦 𝘷𝘰𝘪𝘴 𝘱𝘢𝘴 𝘤̧𝘢. ” A-t-il indiqué dans une récente sortie.
Depuis son unique passage en sélection en novembre 2019, en marge du stage préparatoire aux matches contre le Cap Vert et le Rwanda comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021, le natif de Bertoua n’a plus été appelé par le portugais Antonio Conceiçao. L’attitude affichée par le bad boy d’Antwerp durant ce séjour avait été jugée inadaptée à l’état d’esprit que tente d’impulser le staff technique depuis sa prise de fonction.