Après son brillant succès (2-0) décroché mercredi face à la Renaissance sportive de Berkane à l’occasion de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF, Coton Sport de Garoua avait rendez-vous au Stade Omnisports de Bafoussam ce dimanche 21 mars 2021 avec la Panthère sportive du Ndé. Une rencontre qui comptait pour la troisième journée du championnat Elite One.
Aboubakar Souleymanou et ses poulains ont souffert face à un adversaire solide qui l’emporte finalement sur le score de 3 buts à 2. Une victoire à laquelle aura largement contribué le jeune Eteme (U-20), auteur d’un doublé dans la partie. Il ouvrait le score avant d’inscrire le troisième but du Fauve en seconde période. Le deuxième but de la Panthère porte la signature de Bokagne.
Mené 2-0, Coton sport a d’abord réduit la marque grâce à Lambert Gueme Araina avant de concéder un troisième but. Le club du Nord inscrira un deuxième but via Marou Souaibou avant le terme de la partie. Grâce à ce deuxième succès en trois journées, la Panthère du Ndé s’empare de la tête du groupe B avec 6 points. Coton sport concède sa première défaite en championnat et totalise trois points en deux sorties. Le club de Fernand Sadou avait pris le dessus sur YOSA de Bamenda à l’occasion de la deuxième journée. Son match de la première journée face à Apejes de Mfou avait été reporté à une date ultérieure.
Résultat de la troisième journée
Poule A
AS Fortuna 2-0 Avion
Fovu 1-0 FC Yaoundé II
Bamboutos 0-3 Stade Renard
Djiko FC 2-2 Eding Sport
Dragon – PWD (reporté)
Union de Douala exempte
ADVERTISEMENT
Poule B
Colombe 0-0 TKC
Astres 0-0 APEJES
Panthère 3-2 Coton sport
Canon 2-1 YOSA
New Stars – UMS (refus de jouer de UMS).