À l’occasion des deux prochaines sorties des Lions indomptables face à l’Ouzbékistan et la Corée du Sud, les fans des Lions indomptables espéraient voir la sélection camerounaise arborer pour la première fois, les équipements de la marque One All Sport, annoncé depuis le 12 août 2022 comme le nouvel équipementier des Lions indomptables, en remplacement du Coq Sportif.
Cette attente ne sera pas satisfaite, si l’on en croit une sortie du Chef du Département Communication de la Fédération camerounaise de football Ernest Obama ce mardi soir sur sa page Facebook.
“Les nouveaux équipements de marque ONE ALL SPORT fournis par l’équipementier sélectionné par la Fédération camerounaise de football seront étrennés en novembre prochain à la Coupe du monde de football Fifa QATAR 2022. En attendant, selon une disposition contractuelle stipulant que notre ex co-contractant dispose d’un délai de 6 (six) mois à compter de la date de résiliation du contrat pour écouler les stocks de produits fabriqués avec nos signes distinctifs, réciproquement, nos équipes nationales sont parfaitement en droit d’utiliser les équipements actuels jusqu’à la Coupe du Monde. Le temps pour notre nouvel équipementier de livrer les nouveaux produits attendus par les supporters des Lions indomptables.” Indique l’ancien journaliste de la télévision Vision 4.
C’est donc dire que les équipements One All Sport arriveront seulement pendant la Coupe du monde et que les Lions s’habilleront en Coq Sportif pour affronter l’Ouzbékistan et la Corée du Sud, les 23 et 27 septembre prochains. Cependant, cette nouvelle sortie d’Obama contraste avec une récente publication dans laquelle il martelait que “le contrat avec Le Coq sportif est rompu, la page est définitivement tournée” . Aussi, dans le communiqué du Secrétaire général par intérim de la Fédération camerounaise de football qui annonçait la rupture avec la marque française, le 1er juillet 2022, il avait été annoncé que celle-ci prendrait effet après la Coupe d’Afrique des Nations féminine jouée du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc.
La sortie du Cellcom de la Fédération camerounaise de football intervient alors que l’ouverture du procès entre le Coq Sportif et la Fecafoot s’ouvre le 26 septembre 2022 au Tribunal de Commerce de Nanterre où l’equipementier français a déposé plainte pour rupture abusive de contrat. Le Coq Sportif qui prétend avoir déjà préparé depuis plusieurs mois le stock d’équipements des Lions indomptables pour la Coupe du monde Qatar 2022 espère obtenir réparation, à défaut d’une entente amiable avec la Fédération que dirige Samuel Eto’o Fils.