L’effectif des Lions indomptables affiche-t-il déjà complet en Corée du Sud? Quels sont les joueurs déjà présents au Swiss Grand Hôtel, le QG des rois de la forêt en terre coréenne? Quels sont les joueurs encore attendus? A quand la première séance d’entrainement? Voilà les principales questions auxquelles le public camerounais n’arrive pas à trouver des réponses depuis lundi soir et le début, en principe, du stage des Lions indomptables en vue des deux sorties amicales face à l’Ouzbékistan et contre la Corée du Sud.
Les réseaux sociaux de la fédération et des Lions indomptables restent inhabituellement muets au sujet de l’actualité des Lions. A part les informations divulguées sur l’hôtel retenu pour les accueillir dans la capitale coréenne, l’on ne sait pour l’instant rien de l’ambiance qui règne au sein de la tanière. Thierry Ndoh, le Team Press Officer de l’équipe n’a toujours pas réagi aux multiples interpellations de ses confrères.
Cependant, plusieurs sources proches de la fédération estiment que tout ce silence serait dû au décalage horaire entre le Cameroun et la Corée du Sud (8 heures d’écart). Arrivés en Corée, il y a moins de 24 heures, les membres de la délégation partis du Cameroun seraient encore en train de fixer leur repères sur place.
Rappelons que le Cameroun affronte l’Ouzbékistan le vendredi 23 septembre 2022 avant de défier le pays hôte la Corée du Sud, le 27 septembre. Rigobert Song, le sélectionneur des rois de la forêt a fait appel à 26 joueurs pour cette expédition. Il s’agit de la dernière période FIFA avant la Coupe du Monde prévue du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. Le Cameroun est logé dans le groupe G en compagnie de la Suisse, de la Serbie et du Brésil.