L’équipe nationale du Cameroun séjourne depuis mardi à Dar Es Salaam, capitale de la Tanzanie où elle affronte ce jeudi 9 juin 2022, le Burundi en match de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2022. La rencontre prévue à partir de 14 heures, heure du Cameroun se jouera sans Georges Kévin Nkoudou, blessé samedi lors du match amical disputé face à une sélection de joueurs locaux (4-1).
Si l’ancien international français est bel et bien présent dans la délégation des rois de la forêt, il n’a pas pris part aux dernières séances d’entrainement. Les dernières images de l’attaquant du Besiktas le montrent sur des béquilles.
Georges-Kévin Nkoudou (27 ans) qui honore sa première convocation chez les Lions n’aura donc pas l’occasion d’exprimer ses qualités lors de la première sortie des Lions en éliminatoires de la prochaine CAN, Côte d’Ivoire 2023. Le joueur doit forcément nourrir des regrets puisqu’au regard de ce qu’il a montré en quelques minutes passées sur la pelouse du Stade de la Réunification samedi, il était bien parti pour s’offrir une place de choix dans le dispositif offensif de Rigobert Song.
En face, le Burundi sera également privé de son unique buteur lors la première journée disputée face à la Namibie (1-1). Bonfils-Caleb Bimenyimana a été expulsé à la 89ème minute, juste après son but égalisateur. La Namibie sera exempte lors de cette deuxième journée des éliminatoires dans le groupe C.