Le bilan du violent tremblement de terre qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, continue de s’alourdir. Il se chiffre désormais à au moins 2862 morts et plus de 2562 blessés, selon le Ministère marocain de l’Intérieur.
Dans le pays, la solidarité pour les victimes de cette terrible catastrophe s’organise. Et la Fédération royale marocaine de football n’entend pas rester en marge de ce mouvement.
Dans un communiqué qu’elle vient de rendre publique, l’instance faitière du football du pays annonce qu’elle reversera l’intégralité de la recette de la rencontre amicale prévue face au Burkina Faso, ce mardi soir au stade Bollaert à Lens, au Fonds spécial créé pour recevoir les contributions volontaires en vue de venir en aide aux victimes et leurs familles.
“La Fédération Royale Marocaine de Football annonce qu’elle reverse l’intégralité des recettes du match amical qui aura lieu le mardi 12 septembre 2023 entre l’équipe nationale et son homologue du Burkina Faso – dont la majorité provient de la communauté marocaine résidant à l’étranger – au Fond Spécial dédié à recevoir les contributions volontaires de solidarité pour la gestion des conséquences du tremblement de terre.”, indique la note.
Un geste de plus de la famille du football marocain après les dons de sang effectués samedi par les joueurs des Lions de l’Atlas, demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde Qatar 2022, pour aider à la prise en charge des blessés.