Le Cameroun avait besoin, à défaut d’un succès, un nul prolifique (au moins 4 buts partout) face au Burundi pour décrocher sa 21ème qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations. Aboubakar Vincent et ses coéquipiers ne se sont pas loupés. Après une première période difficile, les poulains de Rigobert Song Bahanag ont assuré dans le second acte, inscrivant trois buts grâce à Bryan Mbeumo (46e), Christopher Wooh (59e ) et Vincent Aboubakar (90+3). Un large succès qui permet aux rois de la forêt de finir leader du groupe C avec 7 points devant la Namibie (5 points) et le Burundi (4 points).
Le Cameroun aura tout de même souffert en première mi-temps. Dès la troisième minute, André Onana doit se détendre pour écarter le premier danger burundais, un tir de Bonfils-Caleb Bimenyiman qui s’était tranquillement débarrassé de la défense camerounaise. Le portier camerounais doit une nouvelle fois s’employer pour détourner un tir de Ntibazonkiza Saidi (15e) en corner. Abedi Bigirimana tente aussi de surprendre le portier de Manchester, s’échappant d’un marquage laxiste dans la surface de réparation (24e). Un horizontal d’Onana sur sa ligne permet d’écarter une tête de Bonfils-Caleb Bimenyiman (28e).
Bryan Mbeumo offre la première étincelle camerounaise. Parti sur un contre rapidement mené avec Karl Toko Ekambi, il manque son duel face au gardien burundais. Aboubakar Vincent aussi s’illustre peu avant la mi-temps. Décalé par Mbeumo sur la droite, il se présente face au gardien burundais qui s’impose dans le duel.
Au retour des vestiaires, les Lions affichent un état d’esprit différent. Mbeumo profite d’une erreur de la défense burundaise et cette offrande généreuse de Christophe pour trouver l’ouverture du score (46e). Une réalisation qui a eu le mérite d’assommer le mental des burundais, subitement moins incisifs. Christopher Wooh double la mise pour les Lions à la 59ème minute, profitant d’un cafouillage dans la défense adverse, suite à une balle de coup de pied arrêté.
Aboubakar Vincent parachève le succès des Lions sur un autre but plein d’opportunisme. Le natif de Garoua qui évoluait à la maison est servi par Moumi Ngamaleu après avoir intercepté une mauvaise relance de la défense burundaise (90+3).