Ça a été difficile mais on peut dire que l’essentiel est sauf n’est-ce pas !
Ah oui, l’objectif était d’atteindre les quarts de finale. Vous savez, dans les matches de football, parfois, il faut cravacher dur, aller au bout de ses efforts pour obtenir la qualification, surtout que l’équipe du Burkina Faso a un très bon groupe, ils ont bien joué au football. Mais, on les a contenus, on a essayé de pouvoir trouver des solutions et voilà, le Cameroun est qualifié, c’est l’essentiel.
Sur le banc de touche, il est arrivé que vous doutiez pendant quelques phases de jeu ?
Oui ! On va revoir tout pendant la période qui sépare les deux rencontres, on va essayer d’apporter quelque chose de plus.
Et pour les quarts de finale, vous irez à Douala, ce sera un autre environnement, un autre stade, un autre public, vous préparez déjà cette rencontre dans votre tête ?
Oui. Généralement, le public de Mfandena est un peu difficile, j’espère que le public de Douala va nous accueillir avec cette qualification. Nous allons faire un effort pour améliorer la qualité de l’équipe, afin d’être adoptés par ce public.
Vous avez un gardien de but décisif. C’est lui le monsieur 40-50% de votre effectif !
Oui, ça arrive hein ! Il y a eu des gardiens comme ça au Cameroun. Thomy (Thomas Nkono, NDLR) a été à 70%, Bell l’a été dans l’Union… Donc, il rentre dans la tradition des grands gardiens et je pense que c’est un élément très sûr de notre groupe.