Depuis ce mardi matin, des informations font état de la signature de Nchout Njoya Ajara (27 ans, 53 sélections 15 buts) dans le club espagnol de l’Atletico Madrid Feminino. Si le ministre camerounais de la Fonction publique et de Réforme Administrative Joseph Le a vendu la mèche sur son compte Twitter hier nuit (Ajara ayant été reçu par ce dernier hier lundi) retweetée par la lionne indomptable, il va sans dire que l’acte en lui même n’a pas encore été réalisé.
Selon un proche de la joueuse, Nchout Njoya Ajara a quitté le Cameroun (où elle était en congés de fin d’année après avoir remporté le doublé Coupe – championnat norvégien) précipitamment cette nuit, direction la capitale de l’Espagne (Madrid). La signature de la meilleure buteuse du dernier Championnat norvégien de football (10 buts en 18 matchs) chez les colchoneros au féminin (las colchoneras), interviendra dans la journée ou au pire des cas mercredi. On parle d’un bail de deux ans voir plus.
Plusieurs autres clubs (Bordeaux, Chine) dont le Barça (rival naturel de l’Atletico Madrid Feminino) invité de dernière minute, ont voulu enrôler la meilleure joueuse africaine 2019 selon IFFHS. Atletico Madrid feminino sera vraisemblablement le 6ème club européen de l’attaquante de 27 ans, qui a annoncé sur Twitter la fin de son aventure avec Valerenga après deux saisons de réussite totale.
Par Marc CHOUAMO