Les Lions Indomptables affrontent dans six jours, la Jamaïque en amical au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Il s’agit en principe du match d’aurevoir de la sélection camerounaise avant de mettre le cap sur le Qatar où la Coupe du monde démarre le 20 novembre prochain.
Seulement, ce stage se déroule bizarrement avec les joueurs locaux qui, pour au moins 95% des cas n’ont aucune chance d’être retenus dans la liste finale. Le staff des Lions A’ a été associé à celui conduit par Rigobert Song pour conduire ce regroupement “exceptionnel”.
Mais l’un des plus grands faits marquants de ce rassemblement c’est l’utilisation pour la toute première fois des équipements One All Sport, la nouvelle marque choisie par Samuel Eto’o pour habiller les sélections nationales de football, en remplacement du français Coq Sportif.
Les produits de la nouvelle marque sont déjà commercialisés dans plusieurs points de vente à travers le Cameroun. Malgré le procès intenté par le Coq Sportif contre la Fédération camerounaise de football pour rupture abusive de contrat, Samuel Eto’o et son équipe ont décidé de faire de One All Sport, l’équipementier des Lions pour la Coupe du monde Qatar 2022. La marque française réclamerait plusieurs milliards de Francs CFA de dédommagement.