Mercredi, à l’occasion du match Al Ahly -Real Madrid (1-4) comptant pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs 2022, le Stade Prince Moulay Abdallah de Rabat a pratiquement fait son plein d’œuf. Selon les chiffres communiqués avant la fin de la partie, l’antre de 45000 places a accueilli exactement 43508 spectateurs. “Tous les tickets ont été vendus. Même si le stade avait une capacité de 200 000 places, il se serait rempli parce que les marocains aiment le football“, assure Omar Khyari, conseiller du président de la Fédération Royale Marocaine de football (FRMF).
Depuis le début de la compétition, la tendance dans les gradins est constante. La crainte de voir le public déserter les terrains après l’élimination du Wydad Casablanca, l’équipe locale samedi dernier par Al Hilal, a été très vite écartée. La preuve, la première demi-finale disputée mardi entre Flamengo et Al Hilal (3-2) s’est jouée dans un stade de Tanger (60 000 places) pratiquement comble.
En attendant le match de classement et la finale prévus ce samedi 11 février 2023, le Maroc peut d’ores et déjà se targuer d’avoir réussi le pari de la mobilisation du public. Un succès populaire, conséquence de la bonne organisation mise en place par la Fédération Royale Marocaine de football et les autorités du Royaume.
Public du Stade Prince Moulay Abdallah de Rabat lors du match Al Ahly -Real Madrid
Sur cet aspect important de l’organisation comme sur le plan global, le Maroc a gagné de très précieux points pour ce qui est de sa candidature à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Le pays du Roi Mohamed VI, que Dieu l’assiste a une nouvelle fois fait valoir son expertise dans l’organisation des grands rendez-vous sportifs. Il a de quoi offrir aux amoureux du football, “la meilleure Coupe d’Afrique des Nations jamais organisée auparavant.”