L’avion spécial affrété par la Compagnie Camair-Co pour le voyage de l’équipe nationale fanion du Cameroun au Mozambique, a décollé il y a quelques minutes, de l’aéroport de Maputo pour Douala. Après avoir manqué le départ lundi soir à cause d’un différend entre la compagnie camerounaise et les responsables de l’aéroport de Maputo qui exigeaient un paiement par virement pour se ravitailler en kérozene, une solution a finalement été trouvée ce mardi matin et l’avion de la délégation camerounaise a pu s’envoler vers 12 heures 30, heure du Cameroun. L’arrivée à Douala est prévue certainement en fin d’après-midi.
Les Mozambicains ont, à travers leur exigence fait montre d”une attitude de mauvais perdant. Leur refus de ravitailler l’avion de la compagnie camerounaise en carburant contre du cash s’ajoute à plusieurs autres tortures psychologiques commises contre la délégation camerounaise. L’on se souvient des près de trois heures passées par les lions à leur arrivée à l’aéroport de Maputo pour satisfaire aux formalités, la livraison tardive et la manipulation des résultats des tests de Covid-19 effectués par les joueurs…
Des épreuves qui n’ont pas pu entamer le moral d’Aboubakar Vincent et ses partenaires qui se sont brillamment imposés sur le score de 2 buts à 0, après le 4-1 infligés aux Mambas à Douala. La Confédération africaine de football ( CAF) doit se pencher sur de telles attitudes rétrogrades qui nivellent davantage le football africain vers le bas. Un traitement similaire a été infligé à l’équipe gabonaise par la Gambie.