Après le large succès à Douala au match aller disputé jeudi au Stade de la Réunification de Douala (4-1), les Lions Indomptables indomptables ont confirmé leur belle forme du moment lundi, 16 novembre 2020, en allant disposer du Mozambique à Maputo (2-0).
L’ouverture du score signée Vincent Aboubakar qui s’est offert trois buts dans les deux match, est intervenue à la 25ème minute. L’attaquant du Besiktas, bien servi par Moumi Ngamaleu, réussissait un excellent contrôle de la poitrine avant de crucifier le portier mozambicain. L’homme aux 23 buts en 69 matches sous les couleurs tricolores permettait à ses coéquipiers d’avoir l’avantage à la pausse.
La deuxième réalisation de la partie a été signée Serge Tabekou qui s’offre son tout premier but en sélection. Entré à la place de Clinton Njie à la 61ème minute, il n’a eu besoin que de 11 petites minutes pour s’illustrer. L’ancien joueur de la Gantoise ne disputait que son troisième match chez les Lions indomptables après avoir débuté face au Japon (76 minutes) et être entré face au Mozambique à l’aller (entré à la 78ème minutes). Soit un total de 117 minutes sous le maillot camerounais.
Grâce à ce succès, les Lions indomptables (trois victoires et un nul) confortent leur leadership à la tête du groupe F avec 10 points.