Sorti sur blessure à la 49ème minute lors de la victoire de Naples sur l’Ajax Amsterdam (4-2), André-Frank Zambo Anguissa a donné de ses nouvelles sur Instagram, à la fin du match. « J’ai ressenti une gêne à la cuisse, demain j’en saurai plus et je vous donnerai de mes nouvelles. Merci pour tous les messages », a laissé le milieu de terrain camerounais dans un message. L’ancien marseillais passera les examens médicaux, ce jeudi pour être situé sur la nature exacte du mal dont il souffre et éventuellement la durée de son indisponibilité.
Dans son édition de ce jeudi 13 octobre 2022, le journal italien Corriere del Mezzogiorno s’est montré un peu alarmiste concernant la situation du lion indomptable. « Il y a une crainte d’une foulure aux fléchisseurs ou en tout cas un problème musculaire qui le forcera à manquer plusieurs matchs. » Indique le journal. Le journaliste italien Gianluca Dimarzio, lui, parle de fatigue musculaire dû à une accumulation de matches.
A un peu plus d’un mois de la Coupe du Monde, une longue durée d’indisponibilité priverait le joueur camerounais d’une première participation à cette grand-messe du football mondial.