C’est en présence d’une foule immense que la levée de corps de l’ancien Lion indomptable, Modeste Mbami, décédé le 7 janvier 2023 au Havre en France a eu lieu ce vendredi 27 janvier 2023 à l’hôpital Général de Yaoundé. Le Ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi qu’accompagnaient plusieurs acteurs de premier plan du football camerounais était présent à cette cérémonie. Idriss Carlos Kameni, Jean II Makoun, Bernard Tchoutang, Serge Branco, Eric Djemba Djemba et bien d’autres anciens coéquipiers du disparu ont également effectué le déplacement.
L’absence la plus remarquable a été celle de Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de football (Fecafoot). Le patron du football camerounais n’est visiblement pas encore de retour au pays après l’élimination des Lions indomptables A’ du Championnat d’Afrique des Nations Algérie 2022.
Après la veillée prévue ce vendredi soir, le programme des obsèques se poursuivra ce samedi 28 janvier 2023 avec l’inhumation, précédée de diverses cérémonies, au quartier Essos à Yaounde où le Lion indomptable disparu a passé son enfance.
Le corps de Modeste Mbami, décédé des suites d’un arrêt cardiaque est arrivé au Cameroun le 19 janvier via l’aéroport International de Yaoundé Nsimalen. Il est décédé à l’âge de 40 ans.