Sa voix fait autorité lorsqu’il s’agit d’une observation chez les gardiens de but. Un poste qu’il a brillamment occupé au sein du Bayern Munich et de la sélection nationale de l’Allemagne.
Actuellement Président du Conseil Exécutif du Bayern Munich, Oliver Kahn a été appelé à se prononcer sur la nouvelle génération des gardiens de but. ” King Kahn” n’a pas tari d’éloges sur le cas d’André Onana, le dernier rempart des Lions Indomptables du Cameroun.« André Onana est dans le top 5 mondial des meilleurs gardiens de but au monde. La jeune génération est beaucoup plus souple que nous (rires). Onana est agile, véloce, rapide , puissant et sa capacité de relance au pied est excellente. Il est une sorte de condensé entre Alisson Becker et Marc André Ter Stegen. Ce garçon peut devenir le meilleur s’il continue à travailler dur », a-t-il confié à Bild. Le gardien de but de l’Ajax d’Amsterdam qui évoluera à l’Inter Milan la saison prochaine est un produit du FC Barcelone, passé par là Fondation Samuel Eto’o. Ses qualités viennent d’être soulignées par l’un des plus grands gardiens de but de l’histoire du football.
Rappelons qu’avant Oliver Kahn, Jérémie Jeannot, l’ancien portier de l’AS Saint-Étienne, avait , lui aussi, vu en André Onana le futur très grand gardien du monde. A lui de continuer de travailler dur pour s’installer définitivement à la première place du hit parade des meilleurs goalkeepers du monde. Il a tout pour être le numéro un.