La première saison sous le sponsoring de Guinness Cameroun a été marquée par des couacs. Entre revendications pour la contribution effective pour les salaires des joueuses de la société brassicole Guinness Cameroun et les mouvements d’humeurs des présidents de clubs qui ont souvent souhaité bloquer le championnat pour voir plus clair dans l’apport de Guinness Cameroun dans le championnat, on aura eu finalement une première expérience difficile.
Pour ce nouvel exercice, la société brassicole Guinness Cameroun a annoncé revoir à la hausse son apport pour les salaires des joueuses. On passera de 25 000 FCFA à 50 000 FCFA de salaire par joueuse. Il faudra voir si cela sera véritablement effectif. L’autre revendication des présidents des clubs, la saison dernière, était la non-conformité des maillots offerts par Guinness totalement différents des couleurs traditionnelles des clubs. Certaines équipes d’élites étaient obligées de disputer des rencontres avec des couleurs aux antipodes de leurs identités.
Au moment où la ligue de football féminin du Cameroun a rendu officiel son calendrier des rencontres pour la saison 2021-2022, on espère que les manquements d’hier ne seront plus visibles cette saison. Il est à noter que la Super League féminine débutera le 16 avril prochain pour s’achever le 18 juin 2022. AS Awa Filles tentera de conserver son titre acquis au terme de la saison dernière.