La première journée des play_offs up de MTN Elite one a offert des rencontres très plaisantes, entre les équipes engagées pour la lutte au titre de champion du cameroun.
En ouverture samedi dernier, le Canon sportif de Yaounde s’est fait surprendre par une belle équipe de la Colombe du Dja et Lobo. Les poulains du coach Richard Towa se sont imposés sur le score de 1 but à 0 grâce au 4ème but en 4 match de Florent Batoum.
La sensation de cette première journée est venue du choc ayant opposé les deux promus, Dynamo de Douala et Victoria united of Limbe. Contre toute attente, l’équipe populaire de la ville de Limbé a pris le dessus sur les Bon ba Djobs sur le plus petit des scores (1-0), grâce a l’inévitable Richmond Nji qui inscrit au passage son 13ème but de la saison en MTN Elite one.
Champion en titre, Coton sport de Garoua a été tenus en échec par la formation de stade Renard de Melong sur le score de 1 but partout (1-1). George Agada a ouvert le score pour Coton sport avant d’être rejoint en toute fin de match par stade Renard avec un but de son capitaine Brice Sindjo. Un troisième match nul cette saison entre ces deux équipes après le 1-1 et le 0-0 obtenus lors des deux confrontations de la première phase du championnat.
Dans la rencontre la plus équilibrée sur le papier opposant Yong sport Academy de Bamenda à Gazelle FA de Garoua, c’est l’équipe de la région du Nord-ouest qui s’est imposée sur le score de 1-0. Nchindo John Bosco a été l’unique buteur de la partie. Avec 8 buts au compteur, l’attaquant de Yong Sport fait partie des joueurs les plus prolifiques de la saison.
Les statistiques de cette première journée affichent un total de 5 buts inscrits en 4 matchs. C’est la preuve de l’efficacité des défenses ou peut être de la maladresse des attaquants. 3 victoires ont été enregistrées et un match nul. Prenons donc rendez-vous ce jeudi pour les rencontres de la seconde journée qui s’annoncent deja très attendues par le public de la ville de douala.
Ulrich Tchomo