C’est dans un stade annexe de Bepanda plein à craquer que l’arbitre central donnait le coup d’envoi de cette rencontre. Les poulains du coach David Pagou sont les premiers a se porter dangereux devant les buts de Merlin Lako meilleur gardien la saison dernière avec stade Renard et aujourd’hui dernier rempart de la formation de coton sport. Concentrés et appliqués dans toutes les phases du jeu, Lako et ses coéquipiers parviennent à trouver le chemin des filets a la 30ème minute grâce a une réalisation de George Agada qui réussi à enchaîner un control de la poitrine en pivotant et une frappe croisée qui trompe la vigilance de Haschou Kerrido donnant ainsi l’avantage au score a son club. Malgré quelques occasions concédées en fin de première période par les hommes de Daniel Bread c’est sur le score de 1 but à 0 que les deux équipes sont allés a la pause.
Au retour des vestiaires c’est la formation de stade Renard de Melong qui prend le dessus dans le jeu en remportant pratiquement tous les duels et c’est ainsi qu’à la 80ème minute sur une perte de balle de patrick Etoga dans l’axe de la défense des cotonculteurs dû à un bon pressing des attaquants de stade Renard, Brice Sindjo dans un face a face avec le gardien adverse permet a son club de revenir a la marque (1-1). Entré en jeu a la 82ème minute de jeu a la place de Benjamin Bieleu,Innocent Assana Nah sur une belle phase de jeu de coton sport manque son duel face à Haschou Kerrido et par la même occasion l’opportunité de donner les 3 points de la victoire a son club.
Comme lors des deux dernières rencontres de la saison régulière, Stade Renard et coton sport se séparent sur un score d’un but partout. Un match nul frustrant pour ces deux clubs lors de cette première journée de play_off up. Ils auront tout de même l’occasion de faire mieux lors de la prochaine journée pour éviter de se faire distancer par les équipes placées en tête de classement.
Ulrich Tchomo