Opposé au Ghana vendredi soir au Havre en France, le Brésil s’est baladé (3-0). Grâce à des réalisations signées Marquinhos (9e) et Richarlison qui s’est offert un doublé (28e, 40e). Un succès facile et surtout rassurant pour la Seleçao qui a certainement choisi le Ghana en prévision de l’affrontement face au Cameroun, à l’occasion de la troisième journée de la phase de groupes du Mondial 2022. Un autre adversaire africain attend Neymar et ses coéquipiers mardi prochain, à savoir la Tunisie.
La Suisse, premier adversaire des Lions en phase de poules était opposée samedi à l’Espagne pour le compte de la 5ème journée de la Ligue des Nations dans le groupe B. La sélection helvétique a confirmé sa grande forme en disposant de la Roja (2-1). Akandji (21e) et Breel Embolo (58e) ont été buteurs pour les helvètes alors que Jordi Alba a signé le seul but de l’Espagne. Embolo et ses camarades boucleront cette trêve FIFA par un autre choc prévu le mardi 27 septembre 2022 face à la République Tchèque.
La Serbie a aussi montré des signes de puissance, en atomisant la Suède d’Anthony Elanga (4-1). Son attaquant vedette Aleksander Mitrovic s’est particulièrement démarqué avec un triplé (18e, 45+1 et 48e). La rencontre comptait pour la 5ème journée de la Ligue des Nations. Dusan Tadic et ses coéquipiers affrontent mardi, la Norvège pour le compte de la 6ème journée.
Défait vendredi par l’Ouzbékistan, seulement 77ème au dernier classement FIFA, le Cameroun a de quoi s’inquiéter après ces démonstrations de ses futurs adversaires. Il faudra absolument renvoyer un meilleur signal mardi face à la Corée du Sud, son deuxième et dernier adversaire de cette ultime période FIFA avant le Mondial Qatar 2022.