Battus mercredi à l’Allianz Arena ( 2-3) en match aller des quarts de finale de la ligue des Champions, Choupo-Moting et le Bayern de Munich avaient l’obligation de s’imposer devant le PSG ce mardi avec au moins deux buts d’écart pour rester dans la course. Une mission pas simple pour un club allemand privé de ses meilleurs atouts offensifs, à l’instar de Robert Lewandowski ou de Serge Gnabry.
Déjà buteur au match aller, Eric-Maxim Choupo-Moting a ravivé l’espoir en ouvrant le score à la 40ème minute de la partie. Il propulsait de la tête dans les filets, un ballon repoussé par le portier Keylor Navas. Le lion indomptable signait alors son troisième but lors des trois derniers matches du Bayern en Ligue des Champions. Malgré les occasions qui se sont multipliées de part et d’autre, le score n’a plus évolué jusqu’au coup de sifflet final (0-1).
Tenant du titre, le Bayern quitte prématurément la compétition alors que Paris peut se targuer d’avoir pris sa revanche sur le club bavarois qui l’avait empêché de soulever sa première coupe aux grandes oreilles l’année dernière. Choupo-Moting termine la plus prestigieuse des compétitions européennes avec quatre réalisations.