Les activités du 73ème congrès de la Fédération internationale de football Association FIFA (FIFA) ont débuté ce mercredi 15 mars 2023 à Kigali au Rwanda par le tournoi des Légendes de la FIFA. La compétition disputée au Kigali Pele Stadium a réuni plusieurs anciennes gloires du football africain et mondial.
Le Cameroun était valablement représenté à cette activité, puisque Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de football, Geremi Njitap patron du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc) et de la FIFPRO Afrique et Pierre Achille Webo faisaient partie des acteurs de ce spectacle.
Le nigérian Jay Jay Okocha, le sénégalais Fadiga, le ghanéen Assamoah Gyan, les français Youri Djorkaeff et Christian Karembeu, le brésilien Cafu et bien d’autres stars… étaient également de la partie. Mais la plus grande vedette de ce tournoi n’était autre que le président Paul Kagame qui a également chaussé les crampons à cette occasion pour le bonheur de ses hôtes. Il a produit du spectacle tout comme le président de la FIFA, Gianni Infantino.
Le 73ème congrès de la FIFA est prévu ce jeudi 16 mars 2023 au BK Arena de Kigali. Il s’agit d’une assemblée élective avec pour unique candidat en lice, le président sortant Gianni Infantino qui devrait rempiler pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête de l’instance faîtière du football mondial.