Les 26 et 30 décembre 2020, les pratiquants des jeux vidéos se sont affrontés dans le cadre de la 5ème édition du Shaba Games, une compétition devenue légendaire au Cameroun.
Les gamers venus de tous les coins du 237 se sont affrontés dans la salle de Canal Olympia, à Douala-Bessengue.
Les compétiteurs se sont affrontés dans les jeux tels que: le Street fighter 5 , Pes 21 et FIFA 21. Ils ont offert un spectacle surdimensionné avec les “Hadouken” de Ken, les “Shordouken” de ryu, les dribbles et passement de jambes d’aboubakar Vincent, sous le regard averti d’Arafat Ekounga promoteur de l’événement. Les supporters et passionnés de jeux vidéo étaient dans la salle pour donner de la voix et apporter leur soutien aux différents compétiteurs.
Les résultats de la compétition sont connus. Au street fighter, Moïse Nlend s’est adjugé le titre en s’imposant devant Kabrel Djemgoué;
Au Pes 21, la finale s’est jouée en aller et retour entre Billgates et Prince Ayebe. Si Billgates a été vainqueur à l’aller (2-1), la manche retour a permis à Prince Ayebe de prendre sa revanche (4-0) et de dominer dans l’ensemble des deux matchs.
En finale du FIFA 21, Fongang Noussi a été battu par Tagne sur un score de 3-0. L’événement a été organisé en prélude au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévu du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun.
Gilles Kadji (Stagiaire)