Quel est le premier commentaire que vous pouvez faire du résultat du tirage au sort de la Coupe de la CAF ?
Déjà, j’avoue que nous avons hérité d’un groupe dur parce que c’est quand même de gros calibres qui sont là. Nous connaissons bien US Kabylie et même les autres. Nous aussi, nous avons mérité avoir accès à ce groupe là. Ça prouve que nous pouvons les tutoyer. Maintenant, il nous revient à nous de galvaniser nos troupes, de remettre la pendule à l’heure afin d’aller les affronter. Parce que durant les préliminaires là, nous avons observé bien de choses, bien de manquements dans notre équipe. D’ici là, nous avons deux semaines, nous allons nous atteler à corriger ces erreurs là et je pense qu’on pourra aller se défendre valablement surtout que nous avons cet appui incessant de nos dirigeants. Ils sont prêts à nous mettre à l’aise sur tous les plans. Avec ce soutien là, nous pouvons faire de grandes choses.
Comment vous comptez vous préparer en l’absence du championnat ?
Ça, c’était déjà dans nos habitudes, nous nous attelons à trouver des sparring partners que ce soit ici, que ce soit dans le grand Sud comme on a toujours fait. Apparemment, on a le championnat qui est annoncé, je pense que si cela est réel, ce serait un ouf de soulagement pour nous parce que ces matchs là peuvent véritablement nous permettre de jouer et de mûrir davantage.
Par le passé, vous avez été pratiquement demi-finaliste de cette compétition avec le sénégalais Lamine Ndiaye, qu’est ce qu’il faut à Coton sport pour pouvoir réaliser un tel exploit ?
C’est possible. Par le passé, il y avait un autre groupe. Cette fois-ci aussi, nous avons un autre groupe, c’est à nous de les galvaniser, c’est à nous de les mettre sur les rails, de leur faire comprendre que le football se joue partout, il n’y a plus de loi du domicile, si c’était le cas, on ne verrait pas des équipes aller battre le Barça à domicile… Il suffit seulement de croire si on est sûr que c’est au football que nous allons jouer. J’avoue qu’il n’y aura pas de souci à ça. Nous allons galvaniser nos troupes pour faire une belle prestation.
Avant, vous jouiez avec des inconnus, aujourd’hui ce sont des équipes connues. On change les hommes ou on continue avec les mêmes ?
C’est vrai, avec les mêmes hommes nous allons continuer et pourquoi pas d’autres qui frappent à la porte parce que j’avoue que pour sortir la liste à Coton sport, ce n’est pas donné parce qu’il y a des doublures à tous les postes. Je pense que cet accès en phase de poules va réveiller encore davantage les autres. Je suis sûr que ça sera difficile pour avoir une liste des 18 parce que le moment venu, c’est tout le monde qui aimerait tutoyer le groupe. Nous aurons sûrement du boulot à faire.