Depuis plusieurs jours, Aboubakar Vincent et Jean-Claude Billong font la une des médias turcs. Les deux lions indomptables sont accusés de corruption. L’on soupçonne Jean-Claude Billong, joueur de Hatayspor d’avoir levé le pied face au Besiktas l’ex club de Vincent Aboubakar en championnat le 1er mai 2021, favorisant le large succès 7-1 de l’équipe d’Istanbul qui avait besoin d’un score fleuve pour remporter le trophée de champion grâce à une meilleure différence de buts devant Galatasaray.
En échange de cette largesse, Aboubakar Vincent aurait promis de négocier la convocation de Billong en sélection nationale auprès du staff des Lions Indomptables. Des révélations d’autant plus troublantes que, depuis, Jean-Claude Billong a décroché sa première sélection en équipe nationale camerounaise. Alors que cette affaire entretenue par Galatasaray prend déjà une ampleur incontrôlable, le défenseur central qui a obtenu sa toute première sélection avec le Cameroun le 4 juin 2021 face au Nigéria a décidé de briser le silence. Dans une interview accordée à Radio Sport Info, le joueur parle d’une machination. « C’est comme dans un film, les gens ont franchement créé une histoire et l’ont fait relayer dans tout le monde. Un club qui m’attaque, qui attaque toute une nation et même mon autre club que je suis un tricheur, que je truque les matches. C’est vraiment ridicule, j’espère au vu de ça, il y’ aura des répercussions et qu’on va trouver de bonne défense à mon sujet. » A-t-il indiqué.
Le joueur camerounais se dit déterminé à défendre son honneur jusqu’au bout. « Je suis en train de suivre des conseils sur le plan juridique pour voir comment je peux avoir gain de cause parce que là, ils sont en train de nuire à mon image, je suis en train de voir ce que je peux faire et par la suite on verra comment avance l’affaire. » A-t-il expliqué. Il pourra notamment compter sur le soutien d’Antonio Conceiçao, le sélectionneur des Lions Indomptables qui vient d’apporter un démenti à ces allégations. « Je désavoue la tentative d’impliquer mes joueurs dans cette affaire. Ce sont deux très bons garçons…Le sélectionneur choisit les joueurs des Lions Indomptables, le seul critère est le mérite. Ce sera le cas tant que je suis à la tête de cette grande équipe!» A-t-il réagi sur son compte Twitter