Stoppée l’année dernière en raison de la pandémie de la Covid-19, la saison n’était pas allée jusqu’à son terme. Après la longue période d’hibernation, le tournoi peut reprendre. La nouvelle saison se prépare méticuleusement. Pour chauffer les moteurs, le Bureau Exécutif a organisé des matchs de gala, afin de donner afin de donner un avant-goût, de ce qui se vivra cette année.
Pour le premier match au stade Cicam de Douala, une sélection AFA féminine était opposée à celle de la Société Générale Cameroun. Une manière de magnifier le football féminin comme l’a toujours fait cette association. Le public a dû apprécier les talents au féminin du personnel des banques. Et le Président Exécutif Lucien BOATIA de s’exprimer en ces mots : «Ce qui m’a marqué ce jour est le match des dames, car magnifique. Je ne m’y attendais pas à ce qu’elle relève le défi. Mon bureau et moi étions hésitant jusqu’à la dernière minute. Il a fallu user de tous les stratagèmes pour booster leur moral et leur envie à y prendre part. La note de satisfaction est excellente et le ton est donné». Les amazones de la Société Générale Cameroun sont sorties vainqueur de cette partie, grâce à un pénalty transformé à la 15 mn de jeu par le dossard 4 Sariette SELLE.
LA QUEEN OF THE MATCH désignée, est Madame TIENTCHEU Gloria, de son petit nom Cristiano Ronaldo CR7. Elle a émerveillé le public de par sa stature physique, ses foulées, et ses qualités techniques.
Le second match a laissé la place aux artistes pour plus de vivacité, sur la même aire de jeu. Une sélection AFA au masculin, rivalisant d’adresse avec l’équipe de la Commercial Bank-Cameroun. Le match fut très enlevé, ce qui témoigne de l’envie des acteurs à retrouver les terrains de jeu et surtout aussi, l’ambiance festive des troisièmes mi-temps qui sont des matchs pleins à durée illimitée. Très dominatrice dans le jeu, la sélection AFA s’est logiquement imposée sur le score de 2 buts contre 0. Etienne NTOKO de CCA-Bank et EPEE BOUMA de UBA, ont inscrits les buts de la partie, respectivement aux 19 mn et 33 mn de jeu.
LE KING OF THE MATCH : Samuel MAMBO de UBA. Le ton a été donné à travers ces matchs de gala. La compétition reprendra dans deux semaines. Tout le monde a hâte à retrouver le tournoi. Un fait marquant qui ne saurait passer inaperçu : LE RESPECT DES MESURES BARRIERES. Le Président Lucien BOATIA a placé la nouvelle saison sous le signe de la réussite. Cette journée du 06 Février 2021 fut une réussite sans plus.
Léger TIENTCHEU