La belle histoire continue pour Eric Maxim Choupo-Moting. Non prolongé par le PSG cet été, malgré son but victorieux en quarts de finale de Ligue des champions face à l’Atalanta Bergame (2-1), l’international camerounais de 31 ans va retrouver la Bundesliga. Ce lundi après-midi, l’ancien attaquant d’Hambourg, Mayence ou Schalke 04 a signé un contrat d’un an avec le Bayern Munich, qui a réalisé le triplé Bundesliga-Ligue des champions-Coupe d’Allemagne en 2019-2020.
“C’est une sensation agréable de revenir en Bundesliga et de jouer prochainement avec le plus grand club d’Allemagne, a déclaré l’ex-Parisien sur le site officiel du Bayern Munich. Qui ne voudrait pas jouer pour le FC Bayern ? C’est un honneur de jouer pour ce club.”
“Je suis heureux que nous ayons pu recruter Eric. Il offre une nouvelle solution offensive à notre équipe. Il a acquis une expérience internationale au PSG, il connaît la Bundesliga et arrive libre“, s’est félicité Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du club bavarois. Quelques heures plus tard, le Bayern Munich a recruté le désormais ex-Marseillais Bouna Sarr.