La première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de l’UEFA a rendu son verdict ce mercredi 20 septembre 2023. Plusieurs camerounais étaient d’attaque lors de ce premier acte.
A commencer par Jean-Pierre Nsame qui a perdu à domicile avec les Young Boys de Berne face à Leipzig (1-3). Laissé sur le banc de touche au coup d’envoi, l’attaquant camerounais est entré à la 85ème minute, à la place de Cheikh Niasse mais n’a pu sauver les siens de la déroute.
Le même mardi soir, le FC Porto mais sans Dany Namasso est allé s’imposer face aux ukrainiens de Chakhtior Donetsk (1-3).
Mercredi, c’était au tour d’André Onana, Eric Maxim Choupo-Moting et André-Frank Zambo Anguissa de faire leur entrée dans la compétition. Manchester United et le portier camerounais ont perdu sur la pelouse du Bayern de Choupo-Moting au terme d’un match prolifique (4-3). Coupable sur l’ouverture du score, le gardien des Lions indomptables n’a pas manqué d’assumer. Entré à la 75ème minute à la place de Jamal Musiala, Eric Maxim Choupo-Moting s’est créé quelques occasions dangereuses, dont deux tirs vicieux écartés par son compatriote.
Zambo Anguissa et Naples sont allés s’imposer sur le terrain de Braga (1-2). Titulaire au milieu, le camerounais a disputé tout le match malgré un carton jaune concédé à la 19ème minute.