Les champions du tournoi UNIFFAC U20 de Malabo sont de retour. Arrivés à 1H du matin ce mercredi par l’aéroport international de Douala, les lions juniors ont reçu un accueil chaleureux. L’occasion pour le capitaine de présenter le trophée glané face à la RCA quelques heures plus tôt, grâce à une large victoire 3-0. Ce succès est d’abord celui des joueurs.
Critiqué après la mise sur pied de son groupe, le sélectionneur Christophe Ousmanou rappelle malgré tout les difficultés sur ce parcours victorieux en Guinée équatoriale. ”En l’absence de championnat, nous avons réussi à faire un groupe avec quelques joueurs d’Elite One et Two qui se préparaient déjà pour la reprise de saison. Avec d’autres on a travaillé sur la cohésion et c’est sur ça que nous avons misé pour s’imposer”
Pour la FECAFOOT, c’est une nouvelle victoire pour le football jeune à valoriser, en témoignent les présences de John BALOG et Seidou MBOMBO NJOYA à Malabo pour le tournoi.
Les lions juniors sont arrivés à Douala dans un même vol que leurs victimes du jour. Les centrafricains en transit ont mis Le Cap sur Bangui, tandis que les lionceaux sont allés à l’hôtel se reposer en attendant dans quelques semaines la CAN U20 en Mauritanie.