Après son exploit à la Coupe du Monde 2022 marquée par une accession en demi-finales, le Maroc aborde une période FIFA plutôt intense à la fin de ce mois de mars. Les Lions de l’Atlas affrontent en amical, le Brésil le 25 mars 2023 au Stade de Tanger puis, le Perou le 28 mars en Espagne.
Dans l’ensemble, Regragui a opté pour la continuité, même si quelques éléments nouveaux ont été injectés dans le groupe, à l’instar du portier Mehdi Benabid, gardien de but de FUS de Rabat ou de Ibrahm Salah, joueur du Stade rennais.
#destinaionmorroco2025
La liste des Lions de l'Atlas, demi-finalistes de la dernière Coupe du monde, pour la prochaine période FIFA marquée notamment par un match amical face au Brésil 🇧🇷, le 25 mars 2023 à Tanger. Walid Regragui reconduit l'essentiel de son groupe du Qatar 🇶🇦 pic.twitter.com/3vTxkgkEy1— Wiliam Tchango (@WiliamTchango) March 13, 2023
Mais Brahim Diaz (milieu offensif) reste celui que beaucoup espéraient voir intégrer ce groupe marocain dès cette période FIFA. L’absence du natif de Malaga (23 ans) qui compte 27 matches pour 5 buts marqués depuis le début de la saison avec le Milan AC a néanmoins été expliquée par le technicien marocain en conférence de presse.
“J’ai voyagé à Milan pour rencontrer Brahim Diaz. Il a la double nationalité. On a eu une discussion sincère, il a été honnête. Nous on n’est pas dans la négociation. Il a un délai de réflexion entre nous et l’Espagne. Il aime le Maroc, mais ce sera sa décision”, a expliqué Regragui.
