Opposé samedi à Avion Académie, Coton Sport de Garoua s’est incliné (1-0) au Stade annexe de Bonamoussadi à Douala. Une défaite de plus, voire de trop après les quatre revers consécutifs concédés en phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF. Le club de la rive gauche de la Benoué est sur une série de six défaites consécutives toutes compétitions confondues.
Ulcérée par cette succession de contreperformances, l’administration du club a convoqué une réunion de crise dimanche, 12 mars 2023 au siège du club à Ngalbije. La rencontre présidée par Fernand Sadou, patron de l’équipe réussissait aussi bien le staff que les 36 joueurs engagés par le club pour la saison en cours.
Parmi les résolutions fortes, figure l’ultimatum donné à Gabriel Haman et son staff. Le patron du banc de Coton et ses adjoints se sont vu donner trois matches pour inverser la tendance. Si les résultats positifs ne suivent pas dans cet intervalle, ils devront tout simplement plier bagages. Depuis le début de la saison en Elite One, Coton Sport de Garoua n’a gagné que 5 de ses 13 rencontres disputées. Les verts et blancs sont seulement 5ème au classement de la poule A avec 20 points, après 15 journées.
La direction de Coton Sport a par ailleurs décidé de fixer la prime de victoire face au Al Ahly, son prochain adversaire en Ligue des Champions de la CAF à 400 000 Francs Cfa au lieu de 300 000 initialement annoncé. Même si l’unique représentant du Cameroun en compétitions internationales est déjà éliminée, une victoire face à l’ogre égyptien, vendredi prochain, pourrait rétablir la confiance et la sérénité au sein du groupe.