Les propos tenus par Djamel Belmadi dimanche au cours d’une interview accordée à la chaîne de télévision de la Fédération algérienne de football ont indigné toute la planète football. Le technicien des Fennecs a pratiquement appelé à la violence face à l’arbitre Gambien Bakary Gassama qu’il accuse d’avoir faussé le résultat du match perdu par son équipe face au Cameroun (1-2) à Blida, le 29 mars 2022, en manche retour des barrages du Mondial 2022.
Samuel Eto’o n’a pas hésité à s’insurger contre cette sortie, menaçant de saisir la Commission d’éthique de la FIFA pour d’éventuelles sanctions.
” La Fecafoot conteste ces allégations diffamatoires instillées de manière allusive et formulées de façon répétitive par les dirigeants algériens de football, a indiqué Eto’o. Elle regrette que la persistance de cette polémique au long cours soit de nature à provoquer des incidents similaires à l’agression verbale subie par des responsables camerounais le 1er avril dernier à Doha en marge du tirage au sort de la Coupe du monde Qatar 2022.”
La sortie du patron du football camerounais n’a pas laissé indifférent son homologue algérien qui a servi ce mercredi soir, une réponse à la fecafoot.
Communiqué de la FAF