“Le Niger, c’est une belle équipe, on a essayé de travailler toute la semaine par rapport à ça. Donc, on pense qu’on est prêt pour ce match, nous l’attendons avec impatience.” A déclaré le patron du banc de touche du Cameroun dans ses propos liminaires.
L’ancien Lion indomptable est conscient qu’il faut remédier au manque de réalisme affiché par ses attaquants lors du premier match face au Congo. “Pour ce qui est des buts qu’on a ratés, ce n’est que le football, on travaille, on va toujours travailler mais bon, si ça ne rentre pas, on ne peut rien faire. Ça ne veut pas dire qu’on va arrêter de travailler dessus. Je tiens à rappeler que j’ai dans mon équipe, quelqu’un d’expérience qui a joué au haut niveau comme avant centre (Pius Ndiefi) . Il y a des moments à l’entraînement où il travaille des ateliers spécifiques avec les attaquants. On le fait, on le répète tout le temps à l’entraînement “, a-t-il assuré.
Motivation
Le sélectionneur Alioum Saidou salue la motivation affichée par ses joueurs et aussi leur manière de gérer la pression que cristallise cette rencontre capitale. “Le Cameroun est une grande nation de football, on aime bien la pression, les joueurs sont concernés, du début de la compétition jusqu’à présent. Si je l’ai dit, je tiens à rappeler quand même qu’on est dans un groupe à trois et c’est compliqué de motiver les joueurs à ce niveau là. Ce qui fait que je suis content que les joueurs soient motivés et que le public camerounais soit justement derrière nous pour pouvoir nous accompagner. Cette pression, on arrive à le gérer. Il est important de tout donner comme l’a dit mon joueur tout à l’heure pour pouvoir gagner ce match.”
Le match Niger -Cameroun est prévu à 19 heures GMT (20 heures au Cameroun) au Stade d’Oran.