“Le match du Niger est un match déterminant. On a l’obligation de tout donner pour nous qualifier.” A déclaré le milieu camerounais Kaiba Djawal en conférence de presse d’avant-match, en prélude au choc de demain face au Niger, rencontre de la troisième journée de la phase de poules du CHAN 2022 dans le groupe E.
Dans ce match qui s’apparente à une finale, le Cameroun doit décrocher au moins un nul pour passer au second tour. Mais il n’est surtout pas question de sous-estimer les Mena qui ne se présenteront guère en victimes résignées. “Il ne faut pas sous estimer le Niger. C’est un adversaire sérieux” indique le joueur de Coton Sport.
Le Cameroun aura aussi besoin de se montrer plus réaliste que lors du premier match gagné face au Congo (1-0) pour rapidement se mettre à l’abri.
“Comme on dit , tout peut arriver dans le football. On peut se procurer plusieurs occasions et ne pas tous les mettre au fond. L’essentiel est qu’on se qualifie, demain, on va être concentrés et convertir le maximum d’occasions possible.“, Assure Djawal.
Le coup d’envoi du match Niger -Cameroun sera donné à 19 heures GMT, 20 heures au Cameroun, au Stade d’Oran.