Après l’annulation des deux premières journées des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, initialement prévues au début du mois de juin, le Cameroun qui avait déjà rendu publique une liste de 36 joueurs présélectionnés pour ces rendez-vous est entré en négociation avec plusieurs pays en vue de mettre à profit cette période FIFA à travers des matchs amicaux.
Pour l’instant, selon une source qualifiée, le Nigéria a donné son accord pour rencontrer les Lions indomptables le 4 juin prochain en Autriche. Une deuxième rencontre serait en cours de confirmation alors que le Sénégal, l’Algérie, le Ghana et le Benin sont dans le collimateur de la sélection tricolore.
Ces deux sorties permettront à Antonio Conceiçao de roder davantage son effectif en attendant le démarrage des éliminatoires du Mondial finalement fixé au mois de septembre. Il s’agit aussi de préparer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Total 2021 que le Cameroun abritera en janvier-février 2022. Notons qu’avant le report décidé conjointement par la CAF et la FIFA, le Cameroun devait affronter le Malawi et la Côte d’ivoire les 6 et 13 juin, respectivement à Yaoundé/Douala et à Abidjan.