Les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 initialement programmées au début du mois de juin étant ajournées, que feront les Lions Indomptables lors de la prochaine période FIFA ? En tout cas, le staff technique des Lions qui avait déjà rendu publique une liste de 36 présélectionnés pour ces rendez-vous ne souhaite pas chômer. Antonio Conceiçao veut tester le niveau de ses poulains contre le Nigéria et l’Algérie, championne d’Afrique en titre. Selon nos sources au sein de la tanière, les sélectionneurs de ces deux nations ont déjà donné leur accord au technicien lusitanien pour prendre part à ces matches. Reste maintenant à la fédération camerounaise de football (FECAFOOT) de finaliser les procédures en vue de rendre ce projet concret.
Le sujet était forcément au centre de la réception accordée par Seidou Mbombo Njoya, le patron de l’instance faitière du football camerounais à Antonio Conceiçao et ses principaux collaborateurs, ce vendredi 7 mai 2021 au siège de la fédération. « J’ai rencontré en cette mi-journée le staff technique des Lions Indomptables conduits par le sélectionneur Antonio Conceiçao. L’occasion d’une concertation stratégique avant la prochaine période FIFA de juin prochain », a indiqué le patron du football camerounais sur sa page Facebook.
La fédération serait en train de s’activer sur ce dossier et la décision finale tombera certainement dans les prochains jours voire les prochaines heures. « On attend », a soufflé à Footazimuts, un participant à cette rencontre. Le Cameroun était censé affronter le Malawi et la Côte d’Ivoire, respectivement les 6 et 13 juin à Yaoundé/Douala et à Abidjan. Les rencontres ont été reprogrammées en septembre.