Après la défaite concédée dimanche face à Stade Renard de Mélong (0-1), les Lions A’ espéraient relever la tête ce lundi 28 décembre 2020 face à l’Union des Mouvements sportifs de Loum au Stade de Japoma. La rencontre qui était la toute première dans cette infrastructure neuve a été une nouvelle fois difficile pour Martin Ndtoungou Mpile et ses hommes qui n’ont pu faire mieux qu’un triste 0-0.
Face à la résistante formation du Moungo, les Lions locaux se sont même payé le luxe de manquer un penalty vers le dernier quart d’heure de la partie. Le tir d’Ako Assomo était magistralement repoussé par Talla, le portier de l’UMS de Loum qui était dans un grand soir face à Etame Ngombe et ses coéquipiers. Même l’entrée du champion d’Afrique 2017 Jacques Zoua vers la fin de la rencontre n’a pas apporté la solution offensive espérée.
C’est donc sur ce bilan terne (une défaite un nul) que les Lions A’ bouclent leur petite tournée dans la ville de Douala. Des contre-performances qui auront le mérite de les ramener sur terre après les quatre succès enchainés à Yaoundé avant ce déplacement dans la capitale économique qui avaient tout pour endormir leur esprit. Les deux rencontres de Douala ont permis de rappeler au staff technique qu’il reste beaucoup à faire avant le coup d’envoi de la compétition prévu le 16 janvier 2020.