D’un pôle à un autre, les jeunes qui rêvent d’intégrer la prestigieuse Académie Nationale de Football sont toujours aussi nombreux. Ce dimanche, c’était au tour de la région de l’extrême-nord de lancer les tests de recrutement des jeunes garçons et jeunes filles des catégories U13 et U17.
Ils sont venus de tous les coins de Maroua et ses environs pour tenter leur chance d’être retenus par les détecteurs de talents de l’ANAFOOT. Au total, 480 jeunes dont 336 garçons et 144 filles ont répondu présents pour les tests. Et seulement 30 ont été retenus dont 15 filles et 15 garçons.
Ce grand intérêt des jeunes pour l’ANAFOOT est dû à la qualité de sa formation. Rarement, on a vu des tests d’enrôlement aussi très courus dans toutes les régions du Cameroun. Les parents sont conscients que la formation de qualité se trouve à l’Académie Nationale de Football. Rappelons que ces tests à travers les dix régions du Cameroun s’achèveront le 21 novembre prochain. Et les heureux choisis devront être soumis à une formation Sports-études externat.