La troisième édition du tournoi de football U18 Chedjou Sport Consulting a été lancée ce jour au stade annexe 1 de Japoma. Quatre rencontres étaient au programme pour cette première journée. En match d’ouverture, la formation d’Oyili FC de Yaoundé s’est imposée face à Voges Académie sur le score de 3 buts à 2. Mené 1-0 par Voges Académie en première mi-temps grâce à un but d’Eyenga, Oyili FC de Yaoundé va revenir en seconde période avec un autre visage. Stephane Bouga et Guidoum Ezeckiel vont donner l’avantage à Oyili FC avant d’être rejoints au score par Voges par l’entremise de son capitaine Yoke. Patrice Akounou viendra finalement donner la victoire à son équipe en inscrivant le dernier but de la partie.
Dans la deuxième rencontre de ce groupe, le choc entre l’élite de football Les Boissons du Cameroun (EFBC) et l’académie nationale de football (ANAFOOT) a tenu toutes ses promesses. Mené au score (1-0) en première mi-temps par l’Anafoot grâce à un but de Neymar Ashu, l’EFBC va finalement s’imposer sur le score de 3 buts à 1. Cabrel Dibore a d’abord égalisé sur penalty et ensuite Mollah Nsangou leur a offert la victoire en inscrivant un doublé.
Dans la poule B, le troisième match de la journée opposant Futur Stars à Galactique FA a tourné en faveur de Galactique. Sur une passe d’Essounga, Alex Sonfou a ouvert le score pour Galactique en première période avant d’être rejoint en seconde période par futurs stars grâce à un but de Jospin Fokou. Passeur sur leur premier but, Essounga va finalement permettre à Galactique FA de s’imposer dans ce match en inscrivant le second but de son équipe.
La dernière affiche de cette première journée entre Zénith FC et Real Football Academy de Newbell a accouché d’un match nul (1-1). Real Football Académie va mener 1-0 en première mi-temps et sera rejoint en deuxième mi-temps par Zénith FC. Sur une sortie manquée du gardien adverse, Mouhamadou Dadjy n’a pas eu de mal à envoyer le ballon au fond du filet. C’est donc sur un score de parité de 1 but partout que ces deux formations se sont quittées.
En définitive, c’était une première journée riche en émotions et en buts qui s’est déroulée ce jour à Japoma. Prenons donc rendez-vous demain pour les rencontres de la seconde journée tout en espérant que les émotions soient encore plus grandes.
Ulrich Tchomo