Le gardien de but du club du Nkam a brillé par un geste d’indiscipline à l’encontre de l’arbitre Effa Essouma, ce dimanche au stade de la réunification de Douala, lors de la rencontre de la 9e journée face à Fovu de Baham.
Le dernier rempart d’Avion Académie FC du Nkam a laissé ses coéquipiers sur le terrain, avant le coup de sifflet final. Vexé d’avoir encaissé un second but à la 88e, qui annihilait les espoirs de son club de revenir à hauteur de Fovu de Baham, Désire Nzogue qui retrouvait sa place de titulaire dans les cages d’Avion Académie FC s’est laissé emporter par un geste d’anti-jeu sur un attaquant de Fovu de Baham, dans les arrêts de jeu.
Son geste n’a pas échappé à la vigilance de l’arbitre de la partie qui lui a infligé un carton rouge. L’ancien gardien de but des Astres de Douala n’a pas digéré son expulsion et a immédiatement envoyé le ballon dans le visage de l’arbitre Effa Essouma. Une engueulade s’en est suivie et c’est sur insistance de ses équipiers qu’il a finalement quitté la pelouse naturelle du stade de la réunification de Bepanda. C’est à 10 contre 11 que Avion Académie FC a terminé la partie et enregistré son second revers d’affilée.