Le club du Nkam a enchaîné son deuxième revers cet après-midi au stade de la réunification face à Fovu de Baham (0-2), à l’occasion de la 9e journée.
Depuis sa brillante victoire face à Union de Douala, à la 7e journée, Avion Académie FC du Nkam n’est englué dans un brouillard de défaites. Opposés ce dimanche à Fovu de Baham, les hommes de Charlemagne Mbongo avaient l’occasion de se faire pardonner, après la gifle reçue face à Eding Sport de la Lekié, mercredi dernier. Malheureusement, les joueurs du Nkam ont encore essuyé une défaite. Eric Pafong, à la 30e minute de jeu, a ouvert la marque.
En seconde période, le capitaine Georges Mfegue et ses coéquipiers n’ont pas pu trouver la faille, devant une défense bien regroupée de Fovu de Baham. Le club des rochers sacrés de l’ouest a tenu son avance et est même parvenu à faire le break à la 88e par Giles Tchitchoua, suite à une erreur de la défense d’Avion Académie, sur le flanc droit. Dans les arrêts de jeu, Désiré Nzogue a été expulsé, après un acte d’antijeu.
Fovu de Baham réalise une belle opération, en signant une victoire à l’extérieur. Avion Académie FC du Nkam n’avance plus (8 points), les protégés d’Olivier Namkam grimpent à 14 points et restent sur le podium.