En perdant cet après-midi face à AS Fortuna (0-2), au stade de la Réunification de Bepanda, à l’occasion de la 9e journée, Union sportive de Douala a enchaîné sa troisième défaite consécutive.
Rien ne va plus pour les Nassaras, depuis leur victoire de la 5e journée contre Yafoot. Battus par Avion Académie et Stade Renard de Melong, lors des deux précédentes journées, les hommes de l’entraîneur Richard Towa avaient l’occasion de relever la tête face au leader de la poule A AS Fortuna. les vert-blanc ont débuté la partie tambour battant et auraient pu ouvrir la marque à la 2e minute sur une occasion d’Auguste Moudongo, mais l’arbitre a estimé que le ballon n’avait pas franchi la ligne de but.
Bousculé en début de match, le club du Centre a réagi sur un coup-franc à l’entrée de la surface de l’Union de Douala. Séverin Rodrigue Onana a envoyé directement le ballon dans la lucarne du gardien Alex Limaleba (0-1). Piqués au vif par cette ouverture du score, un peu contre le cours du jeu, les Nassaras Gamakaï ont poussé et Lesley Nchanji avait l’égalisation au bout de sa godasse à la 31e, mais il a trop ouvert son pied face à Descharles Minko, le dernier rempart d’AS Fortuna. La seconde période était une sorte d’attaque-défense où les attaquants de l’Union sportive faisaient preuve de maladresse quand ils ne faisaient de mauvais choix (48e, 50e et 60e). Comme il arrive trop souvent aux équipes qui dominent sans concrétiser, les Nassaras se sont fait punir à la 84e. Après avoir chipé le ballon dans les pieds de Jérémie Beboum, Alexandre Essomba, entré en jeu, a décoché un tir des 20 mètres qui n’a laissé aucune chance au gardien Limaleba (0-2). AS Fortuna, avec ce succès, consolide sa première place du groupe avec 18 points, par contre l’Union de Douala reste toujours coincée à six points et est à avant-dernier.