La liste de Rigobert Song pour la rencontre Cameroun-Burundi du 12 septembre à Garoua tombera dans quelques heures. Si le retour d’André Onana semble plus que probable, le portier de Manchester United ne serait pas le seul à effectuer son come-back dans la tanière. Selon des sources dignes de foi, Christian Bassogog joueur du club chinois du Shanghai Shenhua devrait renouer également avec la sélection qu’il n’avait plus connu depuis le retour de la Coupe du monde Qatar 2022.L’ancien joueur de Lion Blessé de Fotouni serait même déjà au pays et n’attendrait plus que le début du stage annoncé pour le 4 septembre 2023.
La rumeur de sa convocation semble d’autant plus crédible que le joueur a l’habitude d’arriver plus vite au pays chaque fois qu’il est convoqué en sélection, certainement à cause de la longue distance qui sépare le Cameroun de la Chine.
Si sa convocation se confirme, on dira qu’il aurait suffi au meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 de briller lors des derniers matches de son club pour décrocher à nouveau un ticket pour la sélection. Il a inscrit l’un de ses rares buts de la saison, le 19 août 2023 lors de la défaite 2-1 contre Beijing Guoan de Michael Ngadeu. Ses statistiques de la saison affichent 15 matches, 2 buts, 1 passe décisive.
Quoi qu’il en soit, la conférence de presse de Rigobert Song prévue à partir de 11 heures permettra de lever complètement le voile sur cette liste.
Le match Cameroun-Burundi compte pour la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Un match décisif pour les Lions qui, en cas de contre-performance manqueront le rendez-vous en terre ivoirienne