Comme nous l’annoncions la semaine dernière, le nom d’André Onana figure bel et bien dans la liste des 24 joueurs convoqués par Rigobert Song Pour le match face au Burundi, comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2023. La convocation du joueur qui avait été chassé comme un malpropre de la tanière en pleine Coupe du monde au Qatar, fait suite à la médiation menée près de celui-ci par la Présidence de la République et le Gouvernement camerounais.
Une fois sa convocation confirmée, une partie du public reste dubitative sur sa venue effective. Mais à ce sujet, l’entourage d’Onana rassure. Le gardien numéro 1 des Lions devrait, dans les prochaines heures, commettre une lettre pour confirmer son retour et surtout remercier le public camerounais pour le soutien à lui exprimé depuis le fâcheux épisode du Qatar.
Connaissant le climat de tension toujours pas levé entre le joueur et les dirigeants de la Fédération camerounaise de football et plus particulièrement le patron du football camerounais Samuel Eto’o, des dispositions particulières auraient été prises pour lui assurer un séjour tranquille durant ce stage qui démarre le 4 septembre 2023.
Le retour d’Onana est une bonne nouvelle pour le Cameroun qui n’a pas droit à un faux pas dans cette rencontre face au Burundi.Une victoire s’impose aux Lions pour valider leur ticket pour la CAN prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.